Avoir une assurance c’est avoir la garantie que quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, votre assureur trouvera une solution dans des délais relativement courts. Puisque les incidents font partie intégrante de notre quotidien, il peut arriver que vous ayez une panne, que ce soit d’eau, de gaz et ou d’électricité. Dans de telles situations, bienvenue la confusion et la panique, à moins que vous ne soyez assuré pour ces trois services fondamentaux.

 assurance dépannage eau, gaz, électricité, souscription, engie, service

Pourquoi souscrire à une assurance dépannage eau, gaz, électricité ?

Les raisons principales

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, il peut arriver que vous ayez à faire face à des incidents d’ordres majeurs :

  • Plomberie : fuites d’eau, débordements au niveau du lavabo, obstructions des voies de canalisations, éviers bouchés
  • Gaz : l’incident le plus récurrent est la fuite de gaz
  • Électricité : il peut arriver qu’il y ait un dysfonctionnement du compteur, une coupure de courant ou une panne de courant

Intervention de professionnels : un coût non négligeable

Puisque pour chaque type de problème vous aurez besoin d’un professionnel spécialiste de la panne, il faudra le payer afin de bénéficier de ses services. Or, les services de ces professionnels sont parfois assez onéreux.

De ce fait, avoir une assistance à travers une assurance est une chose fondamentale. Car, non seulement l’assurance payera une partie de l’intervention du service de dépannage eau, gaz, électricité, mais aussi, dans certains cas, ils peuvent vous trouver un spécialiste. Attention, tous les services ne seront pas pris en compte par l’assureur. Par exemple s’il y a des équipements ou des éléments qu’il faut nécessairement remplacer, dans ce cas spécifique, c’est vous qui couvrirez ces achats, et ce, dans leur totalité . Souscrire à une assurance dépannage, eau, gaz et électricité, c’est non seulement avoir à la garantie qu’une partie des dépenses sera couverte, mais aussi, être assuré d’être dépanné si vous rencontrez un problème d’ eau, de gaz et d’électricité.

Quels travaux couvre l’assurance dépannage ?

Les services pris en charge

En fonction des clauses de contrat avec l’assurance, vous avez la possibilité de faire faire certains travaux si l’urgence se présente. Il est bon qu’avant de faire appel à un spécialiste pour le dépannage, que ce soit pour l’eau, l’électricité ou le gaz, vous appeliez d’abord votre assureur afin de lui expliquer la panne. Ainsi, il vous dira si votre panne est couverte ou pas. Si la panne est couverte, alors les travaux que vous engagerez seront remboursés soit partiellement soit totalement.

De manière générale, les travaux tels que : des fuites d’eau, des débordements au niveau du lavabo, les obstructions des voies de canalisations et des éviers bouchés , les fuites de gaz ainsi que certaines pannes électriques et des surtensions (domaine électrique) sont prises en compte car ce sont les pannes les plus récurrentes. Attention, le week-end, la nuit et les jours fériés, les services de dépannage ont un coût beaucoup plus élevé. Vérifiez avec votre assureur la prise en charge de travaux sur des horaires non typiques.

Comment souscrire à l’assurance dépannage eau, gaz, électricité ?

Ce qu’il faut savoir

Normalement, lorsque vous souscrivez à un contrat d’habitation, vous êtes soumis à un contrat multirisques habitation. Présent le plus souvent sous la forme des « services assistant du contrat ». Ce type d’assurance vous permet souvent de bénéficier d’une prise en charge des travaux. Cependant, il existe des maisons qui ne sont pas assurées en matière d’eau, de gaz et d’électricité. Alors, dans ces cas -là, vous devez souscrire à une assurance. Etant donné la multitude d’agences d’assurance existantes, il existe plusieurs politiques de souscription.

Souscription à l’assistance dépannage eau, gaz, électricité chez ENGIE

Le fournisseur historique de la France met à disposition un service d’assistance de dépannage Express qui fait office d’assurance. En effet, cette assistance propose plusieurs prestations de services et elle est accessible à tous et ce à un tarif rentable. En ce qui concerne spécifiquement le dépannage eau, gaz et électricité, vous avez la possibilité de souscrire et de résilier le contrat à tout moment. Pour ce qui est de l’abonnement, vous avez la possibilité de payer soit mensuellement, soit annuellement par chèque. Mensuellement, vous payerez 9,99 euros TTC/ mois soit 119,88 euros TTC/ an. Les pannes prises en compte sont :

  • Les câbles de gaz défectueux
  • Les coupures électriques dûes à un violent orage, les surtensions, les robinets abimés, ainsi que les prises électriques défectueuses. Avec le service d’assistance chez ENGIE, vous pouvez souscrire en ligne en 5 minutes. Vous recevrez le contrat par e-mail, vous contrat prendra effet 30 jours après votre engagement.

Les avantages d’une assurance dépannage eau, gaz, électricité

Les atouts qui changent tout

Lorsque l’on veut choisir l’assurance idéale, il y a plusieurs facteurs que l’on prend en compte. Même si toutes les assurances ne proposent pas tous les mêmes atouts, il y a néanmoins quelques points qui reviennent très régulièrement dans les contrats :

  • La possibilité appeler l’assistance de service tous les jours de la semaine et à toutes les heures de la journée
  • Les différentes interventions peuvent durer jusqu’à 4h, en fonction de l’ampleur des travaux.
  • L’assurance est généralement en partenariat avec des artisans agréés. De ce fait, vous n’aurez plus à chercher vous-même un professionnel pour votre dépannage puisque un entrepreneur sera assigné pour résoudre votre problème.

À travers ce site, toutes les infos sur le sujet et d’autres infos dans cette vidéo :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *