L’électricité et le gaz sont deux sources d’énergie souvent mises en concurrence. Tout comme nous parlons de comparatif EDF ENGIE. Néanmoins, aujourd’hui les deux acteurs historique de l’électricité et du gaz en France proposent les deux types d’énergie. Il est donc important de pouvoir connaître les différents avantages et inconvénients de chacune de ces énergies. Leurs applications industrielles et domestiques en font des solutions intéressantes sur le plan pratique. L’une et l’autre se distinguent cependant par les éléments constitutifs de leur prix de revient final.
L’ouverture à la concurrence à de nouveaux fournisseurs impacte les prix. En effet, avec un nombre croissant de fournisseurs, est arrivé la nécessité pour ces derniers de se différencer afin d’être le plus compétitif possible et ainsi attirer le plus de consommateurs. Ainsi, si vous souhaitez résilier ou souscrire à une nouvelle offre, pensez à bien comparer les offres sur le marché. Vous pouvez retrouver dans cet article quelle est la stratégie adoptée par ces nouveaux venus pour dépasser EDF.
 

Fixation du prix de l’électricité

  
 Les tarifs de cette énergie sont décidés par un décret du gouvernement. Ce dernier consulte auparavant la Commission de Régulation de l’Énergie : la CRE. Ce prix prend en compte trois facteurs :
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *